lundi 24 février 2014

* DIY - Mon présentoir à vernis *






Coucou les filles,



Désolé pour ma longue absence mais je suis très occupé ces temps ci! Mais aujourd'hui je reviens vers vous pour vous faire découvrir mon présentoir à vernis ! Si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas trop de vernis (a la limite du raisonnable) ceci est pour vous ! Sinon si votre collection prend de plus en plus de place il sera préférable de faire une vernithèque (ce que je pense faire très bientôt car le miens est pleins).

Bon c'est pas tout, je viens vous faire un petit tuto pour le réaliser !!! 

Le matériel
- Du carton
- De la colle en pistolet
- Des ciseau ou un cuter
- Une règle

Dans un premier temps nous allons faire les escaliers, pour cela découper dans du carton 3 escaliers avec les dimensions :

-25 cm de hauteur
-25 cm de largeur
-5 cm pour chaque marches (hauteur et largeur) Le faire en 3 exemplaires!


Ensuite tracer 5 panneaux rectangulaires dans du carton. Pour le premier,  faire 5 cm de hauteur sur 40 cm de largeur ! Le deuxième, faire 10 cm de hauteur sur 40 cm de largeur ! Le troisième 15 cm sur 40 cm ! Le quatrième 20 cm sur 40 cm et le dernier 25 cm sur 40 cm.


Puis faire des encoches au milieu de chaque panneau ( hauteur et largeur) de la taille du carton car cela permet juste de fixer les escaliers réalisés plus haut. 


Faites de même sur un des panneaux escaliers fait un peu plus haut comme ci dessous ! Coupez bien sur le milieu de chaque marches (hauteur et largeur) Ne pas le faire sur les deux autres panneaux !


Puis prendre donc les 5 panneaux rectangulaires et l'escalier avec les encoches! Les assembler comme ci dessous ! Si cela ne tiens pas très bien, vous pouvez les coller ensemble.

Ensuite sur chaque extrémité, collez les panneau escalier avec le pistolet à colle! Laissez sécher plusieurs heures avant de continuer!

Passez aux marches maintenant ! Tracez sur du carton, des bandes de 5 cm de hauteur sur 40,5 cm de largeur et découpez les. Ensuite tracez et découpez les contres marches, 5,5 cm de hauteur sur 40,5 cm de largeur. On obtient donc 10 bandes de cartons, par contre ne les mélangez pas, c'est important pour la suite!

Allez courage on a presque fini, maintenant collez les bandes de marches sur chaque dessus d'escaliers, puis en face pour cacher le dessous! 

Et pour finir, tracez et coupez deux triangles que vous collerez sur les cotés de votre présentoir afin de faire un effet fini. Voici ce que vous obtiendrez !



Maintenant a vous de laissez parler votre imagination, vous pouvez soit peindre, soit coller du papier ou même faire du déco patch comme moi ! 
Je vous montre quelques photos du mien, j’espère que ce tuto vous aura plu ! 





Je vous souhaite une bonne semaine! A très vite !

1 commentaire:

  1. Super DIY! merci pour les indications ;-) ! Mon présentoir ne présente que trois étages, mais c'est bien assez pour accueillir tous mes vernis ^^. J'ai mis les photos sur mon blog : http://enviedefollesdecouvertes.wordpress.com/2014/03/20/ma-semaine-en-diy/

    RépondreSupprimer